Petit récit de course car petite course et petite forme pour ce triathlon Sprint de Beauvais. En effet, ces dernières semaines ont été bien remplies et je m’adapte petit à petit à ma nouvelle vie puisque je suis de nouveau en activité depuis le 1er juin, et ce pour mon plus grand plaisir 🙂 Cependant, il faut retrouver le rythme et les entraînements ont un peu été délaissés depuis Deauville… C’est donc avec une fatigue prononcée que je retrouve Bunly à Versailles pour un départ à 12h30 en vue d’une course à 15h30.
On arrive au plan d’eau du Canada sous la pluie, la météo de rêve continue… et on découvre une super base de loisirs que je ne connaissais pas. Le temps de s’installer dans le parc à vélo et la pluie cesse enfin.
On se dirige vers le départ natation tranquillement, les filles partent en premier et les garçons 3 minutes après. Je me suis mise à l’eau 30 secondes et elle est super bonne 🙂 Une fois sur la ligne de départ avec toutes les autres filles c’est l’excitation qui l’emporte sur la fatigue et je suis bien contente d’être là !
Quand le départ est donné je décide de partir vite, pour voir… Cette fois je suis bien dans l’eau dès le début alors je trace ! J’essaie de tenir la cadence mais comme d’hab je m’essouffle alors je ralentis un peu. Le parcours est super sympa, on fait un trajet un arc de cercle avec deux passages de bouée. Je suis en pleine action et d’un seul coup je sens du monde derrière, ce sont les garçons qui nous rattrapent, heureusement le plan d’eau est large et on n’est pas trop dérangées. C’est à l’arrivée que le passage se réduit et je sens des mains sur moi, on est tassés comme des sardines et on se nage un peu dessus, pas grave c’est l’arrivée. A peine relevée je check ma montre et là déception !! 16 minutes pour parcourir les 750 mètres ! C’est pas encore cette fois ci que j’arriverai à passer sous la barre des 15 minutes…
Je cours jusqu’à mon vélo et je prends mon temps pour la transition, je suis là un peu en touriste j’avoue… Je commence le parcours vélo et là j’ai adoré ! Des petites routes de campagne, des faux plats montants et des descentes, des routes en grande ligne droite où on voit loin, des pointillés au milieu, le bitume, les grands arbres qui bordent la route… c’est tellement bien que pendant une descente je prends vraiment le temps de profiter, je savoure l’instant, la nature… et bim je me fais doubler par une fille ! Ca me rappelle que je suis dans une course alors de suite j’accélère le mouvement. J’essaie de la rattraper et c’est chose faite dans un virage, elle prend l’extérieur et moi je coupe à l’intérieur, je passe devant tranquille 🙂
On arrive ensuite en haut d’une petite côte avec du public qui nous encourage, à droite c’est retour au bercail, à gauche c’est la deuxième petite boucle pour finir le parcours. Je bifurque à gauche et je commence à fatiguer mais j’arrive à doubler deux filles alors ça me redonne du courage et j’arrive sereine au parc à vélo.
Bunly est là pour m’encourager puisqu’il ne peut pas courir à cause d’une blessure, je m’excite un peu plus sur la transition cette fois et c’est parti pour la course à pied au bord du plan d’eau. J’essaie de partir sur un bon rythme mais les jambes ne répondent pas, je me sens fatiguée, plus du jus, encore une fois… J’ai faim, j’espère qu’il y aura à manger au ravito mais non, que de la flotte, zut ! J’aurais dû prévoir un bout à manger sur le vélo, ceci dit pour un sprint d’habitude j’ai pas besoin. La première boucle se passe sans heurt mais c’est dur, je me fais doubler par pas mal de monde. Pendant la deuxième boucle j’ai un regain d’énergie et j’accélère le rythme, je sais qu’une fille est derrière moi, juste là, je la sens et j’entends sa foulée qui est en rythme avec la mienne, il ne faut pas qu’elle me dépasse ! Je tiens bon, on est bientôt à la fin de la deuxième boucle, la montre indique 5’23 du km, je suis contente, sauf que ça ne va pas durer, je n’y arrive plus et d’un coup je lâche, je ralentis et elle me double, tant pis… Le but est maintenant de finir, dernier passage devant Bunly qui m’encourage, j’y suis presque !
Je passe la ligne d’arrivée en 1h34 minutes, bof, bof… Mais je suis contente de l’avoir fait et je me rue sur le ravito ! D’autres versaillais sont là, on papote un peu et direction le parc à vélo pour récupérer nos affaires. Je me sens de plus en plus las, en rentrant j’ai l’impression d’avoir fait une énorme course, j’ai mal partout, je n’ai qu’une hâte : me reposer !!! Je sens qu’il est temps de ralentir et je vais attendre un peu avant de me lancer sur une prochaine course, profiter un peu de l’été, si il arrive un jour…